"Au Dessus Des Nuages" Du Lundi 28 Juin Au Vendredi 2 Juillet 2021

Publié le 31/05/2021
Du lundi 28 juin au vendredi 2 juillet 2021, village d'animation "Alain Grumiaux".

L'œuvre des pupilles orphelins et fond d’entraide des sapeurs-pompiers de Haute-Savoie organise, avec le soutien de la Commune, un évènement sur Saint-Gervais du 28 juin au 2 juillet.

Parallèlement au défi de l’oeuvre Des Pupilles (ODP) qui consistera pour une cinquantaine d’orphelins majeurs, à gravir par trois cordées distinctes, plusieurs sommets dans le massif du Mont-Blanc, un village d’animations sera implanté au centre-ville de Saint-Gervais.

Ce village, a été baptisé Alain Grumiaux, du nom d’un sapeur-pompier professionnel d’Annecy, décédé en service commandé en août 1983. Cet homme, nouvellement arrivé en Haute-Savoie avec son épouse Brigitte
et ses deux filles alors toutes jeunes enfants, avait prévu de faire l’ascension du Mont-Blanc le lendemain du terrible accident qui lui a couté la vie et laissé une veuve et deux orphelines.

L’ensemble des animations (une vingtaine), se dérouleront principalement sur la commune de Saint-Gervais et notamment sur l’Esplanade Marie Paradis et dans l’Espace Mont-Blanc.
Certaines de ces animations se dérouleront tous les jours du lundi 28 juin au vendredi 02 juillet et d’autres ponctuellement.

Principalement à destination des orphelins de sapeurs-pompiers qui viendront en séjour certaines animations seront ouvertes à la population qui souhaitera participer à cet évènement festif et solidaire.

Ouverture

Du lundi 28 juin au vendredi 2 juillet 2021.

Tarifs

Accès libre.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous