Nouvelle Nomination D'Un Court Métrage Saint-Gervolains Au Winter Film Festival

Publié le 21/12/2020

« Spring day out », le second court métrage de Kelian Chatellard mettant en scène le freerider Yan Viallet sur le domaine de Saint-Gervais, a été sélectionné au Winter Film Festival 2020 à Bourg-Saint-Maurice.

Yan Viallet est un jeune Saint-Gervolains de 18 ans, il fait partie cette année encore des 11 sportifs de haut-niveau soutenu pour la commune de Saint-Gervais. D’abord skieur Alpin en championnat de France, il se consacre, depuis la saison 2018/2019, au ski freeride où il est 9ème au classement U-18 France et 27ème au classement européen. Il a pour objectif de participer au « Freeride World Qualifier 2021 » afin de se qualifier pour le « Freeride World Tour », en tant que professionnel. En espérant que la saison 2021 lui permette de mener à bien ses projets !

Kelian Chatellard est lui aussi passionné de glisse et de sensations fortes, ancien membre du club de snowboard de Saint-Gervais, il est aujourd’hui charpentier, cameraman et réalisateur amateur. Le Saint-Gervolains a déjà réalisé un premier court métrage, l’an dernier, mettant en scène Yan et d’autres riders : « Une saison à la maison », présenté au salon de la montagne à Genève.

Cette année les deux amis ont décidé ensemble de réaliser un nouveau court métrage, sur le domaine de Saint-Gervais, dès l’annonce du déconfinement en mai 2020. Le film retrace l’histoire d’un jour de printemps où Yan décide d’aller skier après le confinement, en utilisant les moyens locaux pour rejoindre des lignes de skis engagées, semées d’obstacles et de rencontres improbables.

Kelian et Yan : « Dans ce film nous voulions apporter de l’originalité, de l’engagement, de la vitesse et surtout du jamais vue. C’est notre premier film scénarisé et nous sommes très fiers du résultat après tout le travail accompli dans ce projet. »

Nous espérons que malgré la situation sanitaire, le film de Yan et Kelian remportera le succès qu’il mérite !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous