Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Grisol Immobilier, Agence immobilière ST GERVAIS LES BAINS 74170

RENTRÉE 2019, PAS DE SUPRESSION DE CLASSE DANS LES ÉCOLES DE SAINT GERVAIS

Publiée le 13/06/2019

Pas de suppression de classe ni à l'école Marie Paradis, ni à l'école du Fayet.

Compte tenu de la diminution des effectifs, ces deux groupes scolaires de Saint-Gervais craignaient qu'une décision de fermeture d'une classe par site ne soit prise par Madame la directrice académique.

C'était sans compter sur la mobilisation faite autour des élus de la Commune tant par le corps enseignant que par les parents d'élèves et leurs représentants.

Même si le maire, Jean Marc Peillex a été informé depuis plusieurs semaines que l'inquiétude n'étais pas à l'ordre du jour, la décision officielle permet aujourd'hui d'être définitivement rassurés.

Tous ensemble, comme c'est l'habitude positive de travail à Saint-Gervais, ils ont pu convaincre les instances départementales et Madame Mireille Vincent, directrice académique des services de l'éducation nationale, que, même si les effectifs approchaient les limites fixées par les règles ministérielles, la solution la plus favorable aux enfants et à leur scolarité était le maintien des postes et donc des classes.

Le maire remercie tout particulièrement Madame Vincent pour sont écoute lors de la visite du 13 mars au cours de laquelle il a pu lui présenter la particularité et la diversité de l'offre de scolarisation à Saint-Gervais. Monsieur Peillex est persuadé que cette visite de terrain a été déterminante pour la prise de cette décision.

L'offre offerte par les écoles publiques de Saint-Gervais, à côté de ces deux groupes scolaires comporte également une école à classe unique, Bionnay, et un regroupement pédagogique, Le Gollet/ Saint NIcolas.

C'est l'ensemble de cette diversité offerte aux familles et aux enfants de la commune que l'équipe municipale a à coeur de défendre depuis 2001.

Pour l'avenir, il appartient à tous les parents de ne pas oublier d'incrire leurs enfants dans les délais prévus, le nombre de classes en dépendant.

Notre actualité