Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Grisol Immobilier, Agence immobilière ST GERVAIS LES BAINS 74170

CHAMPIONNAT DE FRANCE VOL ET SKI LES 23 ET 24 MARS 2019

Publiée le 19/03/2019

Le club de parapente de SAINT GERVAIS MONT BLANC organise chaque année une étape du challenge international de Vol et Ski. Cette année, nous avons l'honneur et le plaisir d'organiser la finale du challenge et le championnat de france 2019.

Les règles du Vol et Ski sont simples : Décoller en parapente, skis aux pieds et réaliser un parcours composé de différents ateliers comme des "Touch and go", des piquets à toucher en vol, des cibles à viser dans la pente, etc...

Ces épreuves accessibles à tous pilotes de parapente, permettent aussi de départager les plus adroits et les plus fins pilotes !

Certains compétiteurs de haut niveau comme Eliot NOCHEZ (Champion d'acrobatie en parapente), Patrick BEROD (ancien membre de l'équipe de France à parapente), Kti DEVOS (Championne de France de précision d'atterissage), mais aussi des moniteurs de parapente tels que Sean POTT, Anne BOSVIEUX jouent la gagne avec une régularité impressionnante.

Quant à nos Saint-Gervolains, très adroits également, ils préfèrent concocter des épreuves à la fois ludiques et sélectives, pour le plaisir des yeux des skieurs de la station.

Pour valider le Championnat de France, il faut valider au moins 3 manches de 5 ateliers minimum !

Dès le samedi matin, les concurrents décolleront chacun leur tour du sommet du télésiège de La Croix (juste sous le Mont Joux) pour terminer leur "run" au niveau de l'alpage de la Grand Montaz.

Les manches du dimanche se passent au même endroit et permettent de départager les éventuels axaequos.

La remise des prix aura lieu sur l'Esplanade Marie-Paradis à 16h le Dimanche 24 Mars.

 

Notre actualité