La Gazette des Sportifs: Les résultats de novembre 2025
Tristan Serre
Le mois de novembre a été marqué par une interruption forcée pour Tristan, victime d'une blessure au talon et à la cheville lors d'un déplacement à Tignes. Cette blessure l'a empêché de reprendre le ski durant toute la période.
Le repos s'est imposé comme unique solution pour permettre une guérison optimale. Tristan espère néanmoins pouvoir retrouver les skis dès le 29 novembre, à l'occasion des premières courses de la saison.
Louis Nagat
Novembre a été bien rempli pour Louis. Après quelques jours de repos, un stage d'entraînement s'est déroulé à Kåbdalis, en Suède, site régulièrement utilisé par plusieurs équipes nationales en préparation de la première Coupe du monde en Finlande, offrant des conditions d'entraînement optimales.
Ce stage a permis de nets progrès en slalom ainsi que de prestations prometteuses en géant. Quelques jours de récupération sont désormais au programme avant le lancement des premières courses de la saison.
Yan Viallet
C'est le retour sur les skis pour Yan. Grâce aux premières chutes de neige, il a pu reprendre l'activité en randonnée, retrouvant ainsi progressivement ses sensations.
L'ouverture des domaines skiables, fin novembre l'a rendu très impatient et enthousiaste. La préparation réalisée durant l'été commence à porter ses fruits, offrant de bonnes bases pour aborder la suite.
Yan va désormais pouvoir entrer dans la phase d'entraînement technique, avec en ligne de mire les premières compétitions prévues en janvier 2026.
Loan Bozollo
Loan s'illustre par une belle performance, engagé en Coupe d'Europe à Pitztal face à un plateau relevé comprenant de nombreux riders de Coupe du monde.
Auteur du deuxième temps des qualifications, il confirme lors des finales en montant sur la troisième marche du podium. Il s'agit de sa huitième finale consécutive, une régularité remarquable qui témoigne de sa très bonne forme actuelle.
Ces résultats renforcent la confiance et laissent entrevoir une très belle saison, en adéquation avec les objectifs fixés pour la saison.
César Beauvais
La saison d'hiver est officiellement lancée pour César ! Il a disputé ses premières compétitions de la Coupe du monde à Östersund, en Suède, où il a pris une belle 12 ème place sur le relais mixte et terminé 20eme sur le relais hommes. Place maintenant aux courses individuelles qui se dérouleront dans les prochains jours ou de belles choses sont à aller chercher.
Ambre Perrier
Le programme d'Ambre a récemment été ajusté en raison d'une blessure à la main de son partenaire Samuel, survenue il y a deux semaines, rendant impossible leur participation à une compétition en Autriche.
La reprise de l'entraînement s'est faite la semaine dernière et les sensations sont désormais très positives. Les séances se déroulent dans de bonnes conditions, avec une préparation pleinement tournée vers l'échéance majeure à Nagoya en décembre.
Abel Clevy
Abel a poursuivi ses entraînements. Perturbé par une chute au tremplin de Courchevel le 11 novembre, il retrouve progressivement ses sensations. Il participera à la prochaine épreuve FIS à Kandersteg (Suisse), première grande compétition de l'hiver.
Jules Mongellaz
Après plus de onze mois d'entraînements intensifs, Jules s'est accordé une coupure sportive de deux semaines, une première depuis le début de son engagement dans le haut niveau.
Ce temps de récupération lui a permis de préparer la saison à venir et de définir les objectifs futurs. Il a ensuite repris progressivement une activité orientée vers le "sport plaisir", avec un retour de la neige et le ski de randonnée à Saint-Gervais.
Stephen Roux
Après un été marqué par des entraînements intensifs, la saison sportive s'est conclue avec les dernières compétitions en octobre. Le mois de novembre a ensuite laissé place à un rythme plus léger, alternant récupération et séances espacées.
L'arrivée des premières neiges a accompagné cette transition, avec les premières sorties en ski de randonnée venant remplacer le trail. Une période plus calme, mais toujours tournée vers la montagne et la pratique sportive.
Iliya Phillips
Iliya c'est principalement consacré à l'entraînement, avec une pause volontaire des compétitions en amont de plusieurs échéances régionales et nationales prévues en décembre. Elle s'est entraînée aux côtés de l'équipe de France jeunes, de l'équipe régionale AURA et de son club AUME, tout en partageant également des séances avec sa famille et ses proches.
Elle a par ailleurs participé au « Tour du Topo », un contest de bloc et de difficulté organisé à la salle Le Topo située au Fayet.
Kevin Roux
Le mois de novembre, généralement consacré à la récupération, a permis à Kevin de poursuivre une préparation axée sur la vitesse, en capitalisant sur la saison écoulée en vue des objectifs à venir.
Il a notamment pris part au Lyon Urban Trail, troquant les sentiers alpins pour un parcours urbain de 30 km (1 000 m D+). Il y réalise une très belle performance en se classant 6ᵉ en 2h06, portant haut les couleurs de Saint-Gervais. La saison se conclura le 7 décembre prochain lors du X-Kern Trail (42 km, 1 250 m D+), dernier rendez-vous avant de se projeter vers les échéances futures.
Communiqué de Presse du 08/12/2025
HÔTEL DE VILLE - 50 AVENUE DU MONT D'ARBOIS - 74170 SAINT-GERVAIS
T+33(0)4 50 47 75 66 - F+33(0)4 50 47 75 73
www.saintgervais.com - mairie@saintgervais.com