Saint-Gervais aussi à son festival du cinéma !!!
Le Festival Mission Cinéma, qui a attiré plus de 1 000 visiteurs lors de sa première édition, fait son grand retour à Saint-Gervais. La MJC, en collaboration avec la mairie, a organisé cet événement avec pour but de diffuser un plus grand nombre de films, tout en préservant une atmosphère chaleureuse et accueillante.
Un moment de convivialité
Outre l'expérience cinématographique, l'équipe de Mission Cinéma souhaite créer un cadre convivial et accueillant pour ce festival.
Pour ce faire, à partir du jeudi 23 mai, dès 18 h 30, l’espace café cinéma sera ouvert au public du théâtre Montjoie. Espace qui accueillera plusieurs rencontres tout au long des trois jours. Toujours le 23 mai, un apéro-concert sera organisé entre voix, piano et accordéon et ce dès 19 h 30.
À l'affiche: un film culte, un inédit et une avant-première
Cette année l’organisation du festival Mission cinéma a fait le choix de faire évoluer la formule. En effet, il a été fait le choix de programmer plus de films dans le but de satisfaire un plus large public et les différents goûts de chacun en matière de septième art. Le partenariat avec le centre départemental de promotion du cinéma qui a permis d’avoir une avant-première et un film inédit, précise la directrice de la MJC de Saint-Gervais. Les projections débuteront le jeudi 23 mai avec « Les gentils », en présence du réalisateur, Olivier Ringer, un film inédit puisqu’aucune date de sortie n’a été pour l’instant dévoilée.
Également à noter, la diffusion en avant-première d’ « Eternal » , un film de science-fiction réalisé par Ulaa Salim, le samedi 25 mai à 20 h 15.
L’événement de ces trois journées de festival sera la projection exceptionnelle d’un film culte, le même jour, à 22 h 15, « The Rocky horror picture show ». Datant de 1976, cet incontournable est gravé dans l’esprit d’une poignée de cinéphiles. À Paris, une salle le projette une fois par semaine à minuit, et il n’est pas rare que les spectateurs viennent déguisés.
Mais aussi des ateliers pour se plonger dans les coulisses du cinéma
Bien que l'organisation, qui bénéficie du soutien financier de la commune, ait choisi de diminuer le nombre d'ateliers pour laisser plus de place aux projections de films, la programmation demeure attrayante. La principale partie de l'événement aura lieu le samedi 25 mai, dans un théâtre Montjoie qui sera spécialement équipé pour l'occasion. Les plus jeunes seront ravis de découvrir l'univers enchanté de Harry Potter, tandis que les plus âgés pourront s'initier aux techniques de casting et de présentation devant une caméra. Les visiteurs auront également l’occasion de visiter la salle de projection où de s’initier au montage. Le festival sera aussi le théâtre de rencontres. À noter la conférence tenue par Samuel Saint-Pé sur l’évolution de la représentation du corps féminin dans les films de science-fiction, ou le rendez-vous avec Pénélope Rose à propos du métier d’acteur de nos jours.
À souligner également qu’en journée (notamment jeudi et vendredi) des projections seront réservées à quelques classes de la commune.