Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Grisol Immobilier, Agence immobilière ST GERVAIS LES BAINS 74170

LUMIÈRES SAINT GERVAIS MONT BLANC DE RETOUR DU 25 AU 31 DÉCEMBRE 2019

Publiée le 24/12/2019

Trois semaines après le succès de la Fêtes des Lumières de Lyon, Saint-Gervais s'illumine, du 25 au 31 décembre.

"Lumières Saint-Gervais Mont-Blanc" rencontre années après années un véritable succès populaire, grâce aux talents des artistes, à une collaboration exemplaire avec les équipes de la Ville de Lyon et à la richesse culturelle et architecturale de notre territoire.

Une quatrième édition pour cet événement bien ancré au coeur des vacances de Noël et du nouvel an, unique déclinaison à la montagne de la célèbre Fête des Lumières de Lyon.

Installations lumières de cette édition 2019 :

Suite aux nombreux retours positifs sur l'installation lumière 2018 du Pont du diable, l'artiste Sébastien Lefèvre revient avec une nouvelle oeuvre sublimant une nouvelle fois cet édifice.

Au coeur du village, La Maison de Saint-Gervais s'illuminera d'une projection vidéo-mapping. Un rêve coloré et cristallisé, proposé par l'artiste Anne Hirsh, gagnante du Workshop Mapping 2018 de la fête des lumières de Lyon.

Daniel Knipper, connu notamment pour la mise en lumière de la cathédrale de Strasbourg depuis 25 ans, a été séduit par les vitraux du Père Kim En Joong. Il illuminera les façades de l'église et de l'hôtel de ville.

Julien Menzel a revisité son oeuvre "Platonic" pour qu'elle devienne interactive. Une version inédite de ce projet, spécialement conçue pour Lumières Saint-gervais Mont-Blanc. Lieu : Promenade du Mont-Blanc.

Enfin, après le succès de cette installation à l'Aéroport Saint-Exupéry de Lyon, l'équipe "vendredi 4", posent leur bagages à Saint-Gervais et nous proposent, sur l'esplanade Marie Paradis, un voyage visuel et sonore à travers des Montagnes du Monde.

Infos pratiques :

Tous les soirs du 25 au 30 décembre 2019 de 17h00 à 22h30 et mardi 31 décembre jusqu'à minuit

GRATUIT  

Notre actualité